Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 22:25

 

gratin2.jpg

Des pâtes...Des pâtes oui! mais pas n'importe comment!

C'est le plat préféré des étudiants et des célibataires! le "must" des repas de famille, Bref que ferions-nous sans nos amies les pâtes quand l'imagination culinaire n'est pas au rendez-vous et qu'il faut faire vite...ces savoureuses italiennes viennent à notre rescousse. Même si les pâtes nature dégustées avec une noisette de beurre ou un petite sauce bolognaise  suffisent à nos papilles, il est bon de connaître d'autres recettes (simples et faciles biensûr) afin de varier les plaisirs et de ne pas tomber dans l'ennui.

J'ai donc choisi de me lancer dans le gratin et j'ai pas regretté!....

 

Macaronis gratinés au fromage

 

Les ingrédients:

 

200g de macaronis

100g de petits pois frais ou surgelés

pour la sauce béchamel:

65g de beurre

40g de farine

500 ml de lait

1 c. à c. de moutarde de Dijon

150g de gruyère grossièrement râpé

100g de jambon blanc coupé en petits morceaux.

65g de chapelure

 

gratin1.jpg

Touche pas à mon gratin!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lovely mamans des caraïbes
  • : Un blog léger comme une bulle d'oxygène pour y lover mes ressentis, mes réflexions, mes coups de coeur, mais aussi des infos pratiques destinées à de jeunes mamans actives comme moi ou celles qui sont en train de le devenir ici dans la Caraibe ou ailleurs dans le monde.
  • Contact

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lovely Mamans des Caraïbes sur Hellocoton

Archives