Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 23:03
 
poissonfeuillete1.jpg
  
Voici une petite recette ludique qui fera l'unanimité dans la famille et qui sera parfaite le jour du 1er avril car nous allons nous régaler avec des poissons qui n'en sont pas vraiment mais qui en ont la forme! Pour en finir avec les éternelles tartes toutes rondes et classiques pourquoi ne pas se lancer dans une présentation plus créative?
En principe je ne me pose pas trop la question et je fais au plus vite, pas le temps de faire des figures géométriques ou des oursons tout mignon qui seront de toute façon dévorés en quelques secondes...Et puis l'autre jour je suis tombée sur un petit magazine rigolo et très bien pensé pour les parents qui recherchent des idées de loisirs à faire avec les enfants (ateliers bricolage, cuisine, découpages, collages...etc) et j'ai repéré cette recette intitulée "Mon farci farceur" qui m'a tout de suite plu. Du coup je l'ai concocté avec mon petit chef et on s'est tous régalé!   (Vu dans le mag "Petites Mains" n°75-2010)
 
Pour réaliser un gros poisson pour 3 à 4 personnes il te faut:
 
1 pâte feuilletée
1 poireau
120g de cubes de saumon
1 oeuf
1 cuiller à café de crème fraîche
1 cuil. à soupe d'huile
Du sel
 
Moi j'ai remplacé le saumon et les poireaux par des tomates et du thon, sinon tu peux remplacer par d'autres ingrédients selon tes goûts et ceux de la famille!
 
Prêtes pour la pêche du siècle??
 
Découpe 2 poissons dans la pâte: un moyen et un grand
 
Découpe le poireau en rondelles et mets-le à fondre 15mn à feu doux dans une poêle huilée
 
Place le poisson sur une feuille de papier cuisson et dépose dessus le poireau, le saumon et la crème. Sale.
 
Recouvre avec l'autre poisson et ferme les bords. décore-le
 
Bats le jaune d'oeuf et 1 cuil. à soupe d'eau. Badigeonne le poisson.
 
Fais cuire 25 mn environ à 210°C.
 
Voilà c'est prêt...Bonne dégustation !
 
Je m'éclipe en musique avec une jolie mélodie rétro de circonstance signée Boby Lapointe "la maman des poissons"
 
 
 Lovely M.
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lovely mamans des caraïbes
  • : Un blog léger comme une bulle d'oxygène pour y lover mes ressentis, mes réflexions, mes coups de coeur, mais aussi des infos pratiques destinées à de jeunes mamans actives comme moi ou celles qui sont en train de le devenir ici dans la Caraibe ou ailleurs dans le monde.
  • Contact

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lovely Mamans des Caraïbes sur Hellocoton

Archives