Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 20:07

  sabot-pinceaux.jpg

 

 

Bienvenue dans le petit monde de l'art, des loisirs créatifs et des mamans créatives et inspirées que j'espère bien mettre en lumière dans cette rubrique pour donner envie à d'autres de s'y mettre et de se lancer pourquoi pas? Selon mon inspiration (justement), je serai ravie de partager avec vous des idées qui inspirent, des trouvailles insolites, ludiques, des actus...  

   

Je cherchais une façon originale de lancer cette catégorie et puis rien ne me venait à l'esprit jusqu'à ce que je tombe sur quelques uns de mes vieux dessins qui étaient restés bien cachés au fond d'une armoire et qui datent d'au moins cinq bonnes années. Souvenirs, souvenirs....mais oui il fut un temps où je gribouillais pas mal, ça a commencé très tôt quand j'avais à peine 10 ans, je me souviens de mon tout premier portrait : Victor Lazlo (va savoir pourquoi??), c'est que dans les années 80 l'interprète de "Pleurer des Rivièves" faisait quelques unes de magazines. Bref toujours est-il que petite fille déjà j'étais subjuguée par les visages, et rien d'autre, c'est venu comme ça et puis les années ont passé...Le lycée, la fac, avec leur avalanche de  bouquins et de cours d'économie,d'histoire, etc...ont eu raison de ma passion. Disons que j'étais comme anesthésiée pendant tout ce temps.

En arrivant à la Martinique, j'ai renoué avec le dessin et exploré la peinture, puis une nouvelle période de boulot est venue accaparer mon énergie et rebelote: au placard les toiles, crayons et pinceaux!...

Histoire d'amour tourmentée? Histoire sans lendemain? A quand le grand retour de l'inspiration?? La reprise des pinceaux? la reconquête de la toile??

J'attends la prochaine vague mais c'est sûre ça va arriver! Il est grand temps que je m'y remette en tous les cas et que je prenne des cours (reste à savoir où???) si vous avez une bonne adresse faites-moi signe! Sinon, si on s'organisait un petit atelier d'art-Thé-Café accompagné de quelques tubes de peintures rien qu'entre mamans pour tester notre créativité et notre sensibilité artistique?

 

En attendant voici quelques uns de mes bouts d'essai!

 

Salutations créatives...

 

Lovely M.

 

dessinVal1web.jpeg  

  visage - d'après photo-collage,feutre et crayon

dessinval2web.jpeg

     Profil-D'après photo.Peinture et crayon

dessinval3web.jpeg

 

Petit croquis intitulé "Elan" (2002)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je teste mes capacités informatiques...ravie de ce petit plongeon dans ton univers!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : lovely mamans des caraïbes
  • : Un blog léger comme une bulle d'oxygène pour y lover mes ressentis, mes réflexions, mes coups de coeur, mais aussi des infos pratiques destinées à de jeunes mamans actives comme moi ou celles qui sont en train de le devenir ici dans la Caraibe ou ailleurs dans le monde.
  • Contact

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lovely Mamans des Caraïbes sur Hellocoton

Archives