Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 06:34

Voici venue la rentrée avec son lot de nouveautés: nouvelle école, nouvelle maîtresse, nouveaux camarades, nouveau départ! et aussi nouvelles inspirations en tous genres: mode, fourniture scolaire, mobilier de bureau, déco, sacs à dos et les cartables qui font de la résistance...

 

En surfant sur le net j'ai trouvé de jolies choses et des créas très sympas que j'ai envie de partager alors voilà pêle-mêle le fruit de mes adorables trouvailles:

 

 je-ne-veux-pas-aller-alecol.jpg

Un petit livre amusant paru aux éditions "l'Ecole des Loisirs" à feuilleter avec votre bout de chou à l'occasion de la rentrée!

L'histoire: "A la veille de la rentrée, Simon,un lapinou original et têtu (créé par Stéphanie Blake), a une nouvelle réplique préférée. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l’école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l’alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie...voir la suite sur amazon.fr 

 

sacrigolo1.jpg

 

Bigboss le loup - Collection de Sacs à dos Déglingos  

 

"Je veux çaaaaaaa!" comme dirait ma crapouille de fiston! moi aussi je craque pour ce sac à dos plein d'humour et de tendresse signé "les Déglingos

cartable-2.jpg

 

Gros coup de coeur pour cet irrésistible cartable "rétro" et "acidulé" conçu par la marque "Bakker made with love"

 

cartable

  Les Cartables maternelles Bakker figurent au top des cartables tendance de la rentrée: ici la version "yellow". Il en existe en divers coloris tout aussi jolis!

trousse-ecole.jpg

 Une jolie trousse funny !

 

 

chaussures-cuir-camel-.jpg

 Look "vintage" et écolier pour cette adorable paire de chaussures en cuir couleur camel (années 50)

 Vu sur www.littlevintage.fr

petit-bureau-bois-et-rouge.jpg  

   Un bureau très design pour tout-petits (j'adore le style relax de la chaise...Un peu trop peut-être???)

Vu sur littlevintage.fr

 

 

ensemble-bureau-bois-70.jpg

 Le bureau du parfait petit écolier en toute simplicité... (littlevintage.fr)

 

fire-engine-lunchbox_0.jpg

 

 Lunch box pour mini pompiers...à l'heure du déjeuner succès garanti!

  amazon.com  -  ivillage.com

 

 

Kermit-Lunchbox_0.jpg

"Kermit Lunch box"

Goûter ou déjeuner version Muppets show avec la célèbre grenouille Kermit (trop chou!)

perpetualkid.com / ivillage.com

 

 

Kit-ecolo.jpg

 

L'autre grande tendance de cette rentrée c'est le bio et les matières naturelles qui envahissent de plus en plus le marché des fournitures scolaires. Exemple ce kit de fournitures éco-friendly (non toxiques et non chimiques) proposé sur le "green" website toutallantvert.com

 

 

Sur cette note écolo je m'éclipse pour aller préparer le cartable de ma canaille qui s'apprête à faire sa toute première rentrée à la maternelle (nerveuse moi?? Naaannnnnnn!)

   

Excellente rentrée à toutes les lovely familles !

 

Lovely M.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lovely mamans des caraïbes
  • : Un blog léger comme une bulle d'oxygène pour y lover mes ressentis, mes réflexions, mes coups de coeur, mais aussi des infos pratiques destinées à de jeunes mamans actives comme moi ou celles qui sont en train de le devenir ici dans la Caraibe ou ailleurs dans le monde.
  • Contact

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lovely Mamans des Caraïbes sur Hellocoton

Archives