Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 19:59

 

    vide-grenier2web.jpg

 

 

Ils se multiplient et c'est tant mieux! les vide-greniers sont arrivés en force dans notre île et désormais la communauté des chineuses et chineurs de la Martinique (parmi lesquels bon nombre de mamans) ont rendez-vous avec les bonnes affaires à raison d'une fois par mois.

Les communes sont de plus en plus nombreuses à prendre part à ce phénomène qui passionne les amoureux des vieux objets ou toutes celles et ceux qui veulent dépenser moins et de façon plus raisonnable.

 Les Vide-greniers du Diamant, de Château Gaillard aux Trois-îlets ont été parmi les premiers à lancer cette mode. Puis le Marin a rejoint le cercle et aujourd'hui la nouvelle Marina du Port accueille tous les mois les visiteurs chineurs dont je fais partie!

 La perspective de ces rendez-vous me ravit car c'est une vraie partie de plaisir, seule ombre au tableau (si je peux m'exprimer ainsi...) il fait une chaleur à vous transformer en cire fondue (un peu comme dans la pub TV de Perrier que j'adore au passage) .

 Il faut donc faire vite pour dénicher les bonnes affaires,  pensez aussi à vous hydrater et vous enduire de crème pour éviter les coups de soleil (c'est du vécu!). Le grand avantage du vide-grenier pour nous mamans c'est de tomber sur des articles de puériculture à bon marché et en bon état. Mes trouvailles préférées: livres d'occasion, petits jouets qui ont une âme...!

 

 Voici quelques dates de vide - greniers à retenir pendant les vacances:

 

Samedi 9 juillet et 13 août:

A Shoelcher place des Arawaks de 8h à 13h plus d'info sur link

 

Dimanche 17 juillet:

Au Marin sur la place de la nouvelle Marina face au collège Gérard Café - 7h - 14h

 

Dimanche 10 juillet et 14 aoûtSur la route des Trois-îlets (Château Gaillard): vide-grenier au profit des animaux de la Martinique (2ème dimanche de chaque mois) de 8h à 13h30 . Plus d'info sur link

 

Si vous avez d'autres bons tuyaux faites-moi signe!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lovely mamans des caraïbes
  • : Un blog léger comme une bulle d'oxygène pour y lover mes ressentis, mes réflexions, mes coups de coeur, mais aussi des infos pratiques destinées à de jeunes mamans actives comme moi ou celles qui sont en train de le devenir ici dans la Caraibe ou ailleurs dans le monde.
  • Contact

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lovely Mamans des Caraïbes sur Hellocoton

Archives