Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 05:40

imageTintin1.jpg

Tintin, le plus célèbre reporter du monde de la BD et son fidèle compagnon "Milou" ont marqué plusieurs générations d'enfants à travers le monde entier. 

 

"The adventures of Tintin" :  les aventures de Tintin version Hollywood:

 

C'est l'un des films évènement de cette fin de l'année: "Tintin" le chef d'oeuvre d'hergé le célèbre auteur de BD, est porté au grand écran par Steven Spielberg. Parmi les célèbres aventures du fameux reporter belge et de son inséparable toutou, c'est "le Secret de la Licorne" qui a été adapté par le  réalisateur d'E.T.

Les fans de Tintin et Milou ne rateront pas ce rendez-vous qui promet des moments forts notamment sur le plan des effets spéciaux qui n'ont rien à envier à "Avatar".

 

 

 A 80ans, Tintin a t-il toujours la côte auprès des bambins?

 

Traduits en plus de 80 langues et vendus à près de 230 millions d'exemplaires, les albums de Tintin se portent toujours bien et sont réédités de nos jours encore 80 ans après la naissance du légendaire Tintin.

 

le-secret-de-la-licorne-tintin.jpg

 

Le saviez-vous?

 

Il existe une version créole de Tintin: ainsi "Tintin au Tibet" (hergé/André Payet) a-t-il été revisité et traduit par "  Tintin péi Tibé ", comme quoi la popularité du célèbre Tintin ne connaît pas la crise!...

 

Curieux d'en savoir plus sur le phénomène Tintin? Rdv sur le site officiel de Tintin www.tintin.com

 

voituretintin1.jpgvoituretintin2.jpg

Un ch'ti clin d'oeil à mon tintinophile de grand frère qui peut être fier de sa superbe "Tintinmobile" version 4L...

 

Sur ce, bon ciné à tous et à toutes!

 

Lovely M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lovely mamans des caraïbes
  • : Un blog léger comme une bulle d'oxygène pour y lover mes ressentis, mes réflexions, mes coups de coeur, mais aussi des infos pratiques destinées à de jeunes mamans actives comme moi ou celles qui sont en train de le devenir ici dans la Caraibe ou ailleurs dans le monde.
  • Contact

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lovely Mamans des Caraïbes sur Hellocoton

Archives