Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 03:41

 

 

Jules Romains a dit un jour:  "les bonnes résolutions ne gagnent pas à être différées », je dirai que dans mon cas hélas et à mon grand regret que ces dernières finissent pas devenir au fil des ans une utopie, enfin pas toutes mais au fait ma liste de bonnes résolutions est-elle prête????

 

La nouvelle année vient tout juste de commencer et après les vœux arrive la traditionnelle question à laquelle nul ne peut échapper : Quelles sont mes bonnes résolutions ???? C’est le mot star des premiers jours de janvier. Nous avons tous envie de faire le grand ménage dans nos vies et de devenir encore meilleur(e) que l’année précédente, alors on se concocte une petite ou longue liste (selon les besoins de chacun(e)), des bonnes résolutions qu’on se promet volontiers de tenir d’ici 2013. Mais en réalité très peu d’entre nous peuvent se targuer d’accomplir une telle prouesse, la faute à la paresse ? la mauvaise volonté?? sans doute un peu des deux...


MAIS Cette année c’est décidé….

 

Je mange plus sainement
A en croire le slogan d’une certaine marque célèbre dont je ne citerai pas le nom, (oh puis si après tout , c'est pas quelquechose comme "Président" comme Sarkozy ?) « bien manger c’est le début du bonheur… ». En effet adopter une bonne hygiène alimentaire c’est primordiale pour la santé et bon pour le moral ! « Mangez cinq fruits et légumes par jour » c’est un bon début certes mais le porte monnaie des ménages ne suit pas toujours. La tendance ces dernières années est de faire tout soi-même enfin presque, ses yaourts, son pain, ses gateaux, alors il est peut-être temps de se mettre aussi aux fourneaux en 2012, des milliers de recettes sont disponibles sur le net, alors j'aurai tord de m'en priver sauf que ma cuisine justement aurait bien besoin d'un sérieux "relooking" et le problème c'est que depuis que j'ai repris le boulot la cuisine c'est plus souvent la cuisine "corvée" que la cuisine "plaisir". Question d'organisation me direz-vous mais moi et l'organisation ça fait deux. Tiens je vais mettre ça dans ma liste de résolutions "deviens une maman organisée en 2012!"

 

Je fais du sport: la classique!!
Le sport c’est la santé, c’est bien connu ! et faire de l’exercice physique va de paire avec une bonne alimentation. Nous avons tous et toutes un emploi du temps plus ou moins chargé et trouver le temps de se bouger n’est pas toujours chose facile, il faut parfois y mettre de la bonne volonté. Si vous ne parvenez pas à vous motiver (comme moi)  pourquoi ne pas essayer le sport à domicile avec un coach rien que pour vous ou devant votre écran plasma manettes en mains : « Wii » c’est possible et très fun !  d'ailleurs j'ai testé la chose avec la X-box (paraît que c'est encore mieux) et c'est pas mal (mes pauvres cuisses se souviennent encore de ma dernière mini-séance d'hier...). Sinon sortez prendre l’air et offrez-vous une petite balade, 20 à 30 mn de marche par jour suffisent pour garder la forme… Pour les plus courageuses testez les divers circuits de randonnées que compte La Martinique, au petit matin ou de nuit à la lumière des flambeaux… !

 

La suite next day parce que je tombe de fatigue et du coup c'est l'écran qui me regarde...

 

 

Au fait excellente et encore meilleure année admirables mamans (et papas biensûr!)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lovely mamans des caraïbes
  • : Un blog léger comme une bulle d'oxygène pour y lover mes ressentis, mes réflexions, mes coups de coeur, mais aussi des infos pratiques destinées à de jeunes mamans actives comme moi ou celles qui sont en train de le devenir ici dans la Caraibe ou ailleurs dans le monde.
  • Contact

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lovely Mamans des Caraïbes sur Hellocoton

Archives